Février : Douceur d’hiver

Envie d’une nouvelle recette de thé en ce mois de Février mais tu n’es pas inspiré(e)? Thé unique a une recette à te proposer !

Un thé venu d’ailleurs

Notre recette est composée tout d’abord d’une base de thé noir Anglais Ceylan. Ce thé a été introduit à l’origine, dans cette région du Sri Lanka, pour faire face à un parasite qui ravageait la production de café. Il est récolté manuellement à plus de 1600 m d’altitude par l’association des petits producteurs locaux. De la, le nom douceur d’hier est né pour ton plus grand plaisir.

Douceur d’hiver, un thé gourmand pour te réconforter

Ce thé t’offre un réveil tonique car il est légèrement corsé, parfait pour te donner de l’énergie pour affronter ce froid. Son arôme est également légèrement chocolaté. Pour l’intensifier, nous avons décidé d’y ajouter comme ingrédients.

  • Tout d’abord du chocolat, pour raviver l’arôme naturel du thé noir et te rappeler les saveurs des fêtes de fin d’années;
  • Ainsi que du caramel pour encore plus de gourmandise.

Pour déguster ton thé, il faut le faire infuser durant 4 à 5 minutes dans une eau à 90-95°c.

Rien de tel qu’un bon thé aux saveurs sucrées pour lutter contre le rhume et les maux de gorge.

La douceur d’hiver, une recette parfaite pour te réchauffer et te réconforter lors de ce mois de Février, à déguster seul, entre amis, en famille ou même à offrir !

Il ne te reste plus qu’à essayer notre recette du mois de février. Nous comptons sur toi pour que tu nous partages ton ressenti sur Douceur d’hiver!