Utilisation et préparation de ton thé

Maintenant que tu as reçu ton thé, tu te demandes comment préparer ton thé ? Thé Unique est toujours là pour te faire part de ses petits conseils précieux. Il est temps pour pour toi d’optimiser la préparation, la conservation de ton thé. Qu’il soit blanc, rouge, vert ou noir, la préparation de ton thé est différente. En effet, ils n’ont pas la même nature. Tu es prêt(e) ? C’est parti! 

Le thé vert, aussi bon pour le corps que pour la peau

Le thé vert, un des thés les plus consommés dans le monde pour ses bienfaits mais également pour sa rapidité d’infusion.

Thé unique te conseille de consommer ton thé vert Sencha de la manière suivante : Il te suffira de faire chauffer ton eau à 75°c et de le laisser infuser dans une boule à thé durant 1 à 2 minutes. Plus ton thé vert sera infusé, plus des notes amères apparaîtront et rendront sa consommation désagréable. Il te suffira seulement 6 g de thé pour 30cl d’eau, ce qui correspond à une grande tasse de thé.

Tant qu’à lui, le thé vert Gunpowder s’infuse un peu plus longtemps. Tu peux compter entre 3 à 4 min dans une eau à 80°c.

L’astuce beauté qui fait plaisir

Thé Unique veut également te faire part d’une petite astuce beauté qui ne paye pas de mine mais qui est très efficace. Tu as passé une mauvaise nuit? Un lendemain de soirée difficile ? Un bébé qui ne fait pas ses nuits ? Tu as les yeux gonflés et tu ne sais plus comment les faire dégonfler? Il te suffira d’imbiber de petits cotons dans ton thé vert froid sur tes yeux et de les laisser poser 10 minutes.

Le résultat sera immédiat grâce à la théine présente naturellement dans ce thé. La théine favorisera la circulation du sang de tes yeux.

Le thé rouge, aussi beau que bon

Avec sa couleur puissante, le thé rouge nécessite une infusion plus importante et dans une eau plus chaude. Une eau à 95°c sera idéale pour ce thé . L’équipe de Thé Unique te conseille de laisser ton thé infuser pendant 5 minutes afin que le « roobois » puissent diffuser l’ensemble de ses notes ainsi que son caractère qui lui est propre. Il te suffira de prélever 6g de thé pour une grande tasse d’infusion.

Le thé blanc, un thé délicat

Concernant le thé blanc, c’est un thé fragile qui nécessite une préparation toute particulière. Pour la préparation de ton thé, nous te déconseiller de faire bouillir les feuilles du thé blanc. En effet, en faisant bouillir tes feuilles, tu risquerais de dénaturer les arômes et les saveurs de ce beau thé. Favorise des température douce.

Une température d’eau à 60°c sera suffisante. Thé Unique te conseille de faire infuser 4g de thé blanc entre 5 et 6 minutes dans une grande tasse.

Chez Thé Unique, nous te proposons de découvrir le thé blanc Mao Feng, un des plus beau cru de thé blanc. Connu pour ses bienfaits pour ton organisme et pour son effet d’élixir jeunesse pour ta peau, ce thé n’à pas fini de te surprendre.

Le thé noir, un thé de caractère

Le thé noir est un thé qui a connu une oxydation de ses feuilles ce qui le permet d’obtenir cette belle couleur sombre et lui permettant de libérer toutes ses saveurs et son goût si singulier que nous adorons tant.

Thé Unique te propose de déguster notre thé noir Ceylan car c’est un des thé les plus consommer à travers le monde en raison de son goût inimitable.

Le thé noir est un thé qui ne se détériorer pas sous la chaleur, c’est la raison pour laquelle, nous te conseillons de faire chauffer ton eau à 90°c et de laisser ton thé infuser entre 4 et 5 minutes selon tes envies et tes goûts.

Il te faudra environ 6g de thé pour une grande tasse d’infusion.

L’astuce beauté qui va te surprendre

L’infusion de thé noir te permettra de donner relief aux longueurs de ta chevelure. A toi des reflets dorés toute l’année. Et oui, il te suffira de faire ton shampoing et de rincer tes cheveux avec le reste de thé noir. Avec Thé Unique, rien ne se perd, tout se réutilise.

L’astuce conservation à ne pas oublier

Pour l’ensemble de nos thés, nous te conseillons de les laisser dans une boite hermétique et rangé à l’abris de la lumière. Le fait de protéger ton thé des éléments extérieurs permettra d’accroître leur durée de vie. Tu verras, la différence se voit vraiment : couleur du thé, texture du thé, goût et les bienfaits du thé sur ton corps.

Alors maintenant, ne prends plus la conservation de ton thé à la légère

Thé Unique préparation

Voilà ! Maintenant tu es maintenant un expert pour la préparation et la conservation de ton thé. Tu vas pouvoir déguster ton thé dans des conditions optimales.

Si tu es intéressé(e) pour en savoir plus sur les bienfaits du thé (lire)

L’équipe Thé Unique te souhaite une bonne dégustation de ton thé personnalisé.

Si nos petites astuces et nos conseils t’ont été utiles, n’hésites pas à nous laisser un avis sur notre site internet.